La Nuit des Musées

SAMEDI 18 MAI - de 19h00 à 23h00

Nouveauté 2019. Pour la nuit des musées, nous avons choisi de mettre en avant des objets particuliers, rares et insolites de la collection du château. A l'occasion de cette nocturne, nous proposons aux visiteurs de découvrir le château différemment, de prêter une attention particulière à la collection sur la pêche et le poisson.

Pendant cette soirée, les médiatrices évoqueront l'Histoire, l'art, les techniques, les anecdotes qui entourent certains objets de la collection. C'est une soirée unique dédiée à la collection et une nouvelle occasion d'apprendre et de voir ce qui échappe au premier regard : une estampe d'Hiroshige, célèbre artiste japonais; une palette de maquillage de l'ancienne Egypte, un plat en céramique d'un certain Charles-Jean Avisseau... et bien d'autres merveilles.

Entre deux commentaires, nous proposons un cocktail dans la véranda. Ce sera un moment privilégié pour échanger avec les médiatrices ou les propriétaires du château. La soirée sera ponctuée de zooms sur la collection et d'animations ludiques. Un rendez-vous à ne pas manquer !

SAMEDI 18 MAI de 19h00 à 23h00
Tarifs habituels



La galerie photos