Drapeau - Chateau de la bussiere Drapeau - Chateau de la bussiere

Le château

Posé au milieu des eaux

Forteresse au XIIe siècle, le château est transformé en demeure de plaisance au XVIIe siècle par les Seigneurs du Tillet, proches serviteurs des Rois de France. En 1814, la famille Chasseval l’acquiert. Aujourd’hui ce sont leurs descendants : Laure et Bertrand Bommelaer, et leurs enfants qui en sont les propriétaires.

Avant d’arriver au château, pénétrez dans la grande cour d’honneur. Les communs en briques losangées permettaient d’engranger les récoltes du domaine de 35000 hectares au XVIIème siècle. Admirez l’orangerie, les écuries, la sellerie avec sa collection de harnais. Jouez avec les jeux en bois géants

En 1962, le comte et la comtesse de Chasseval ouvrent le château à la visite en y installant une collection remarquable d’objets d’art sur la pêche et les poissons, fondue au milieu du mobilier familial dont un cœlacanthe, poisson préhistorique extraordinaire. La Bussière devient alors le Château des Pêcheurs.

Vous entrez ainsi dans l’intimité de la famille. Découvrez toutes les pièces familiales meublées : la lingerie, les cuisines, magnifiques pièces voutées du XVIIème, la salle à manger, les salons et leur vue imprenable sur le parc et l’étang, le noble bureau…..

Poursuivez votre promenade dans le jardin potager, l’exceptionnel parc ainsi que le parcours des cabanes…vous pouvez aussi faire une petite balade en barque....

La galerie photos