Drapeau - Chateau de la bussiere Drapeau - Chateau de la bussiere

Soutenir

Amis du château de La Bussière,

Vous aimez le château et vous souhaitez aider à le conserver et à l’animer. N’hésitez pas à nous contacter. Toutes les suggestions sont les bienvenues. Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice.

Bénévoles :

Venez participer aux évènements et aux animations. Nous avons besoin de monde pour imaginer et préparer les manifestations, pour les faire vivre.

Pour vous donner des idées, voici notre programme d’animation pour cette année. Inscrivez-vous à toutes celles où vous désirez être utiles. Bien sûr, ce programme peut s’enrichir et profiter de toutes vos idées.


Cliquez ici pour voir le programme d’animations 2017

Travaux et mécénat :

L’ouverture au public et la conservation d’un château aussi imposant que celui de La Bussière demande un travail permanent et aussi d’importants financements. Vous pouvez nous aider, et vos dons donnent droit à une importante réduction d’impôts (66 % pour les particuliers, 60% pour les entreprises).Voici les travaux prévus pour lesquels nous avons besoin de votre support financier :

- Pavillon de l’horloge et Orangerie

Tour de l'horloge - Chateau de la bussiere

Le Pavillon de l’Horloge assure la transition entre les jardins et la cour des communs. Il est constitué de trois niveaux surmontés d’une toiture élancée, ornée de lucarnes, d’un clocheton. Il est accosté de l’Orangerie ; bâtiment éclairé de grandes baies donnant sur la cour des communs et composé d’un rez-de-chaussée surmonté d’un comble scandé de trois lucarnes à croupes.

Aujourd’hui, les couvertures et les maçonneries du Pavillon de l’Horloge et de l’Orangerie sont dans un état de vétusté avancé qui nécessite de prévoir leur restauration pour assurer leur pérennité mais également la sécurité des personnes qui empruntent quotidiennement le passage.


- Pavillons d'entrée

Ces pavillons qui encadrent l’entrée principale demandent une restauration urgente de leurs toits et de leurs charpentes.


- Aménagements pour handicapés

Promotion du château
Nous cherchons aussi à créer des équipes-relais dans chaque village, dans chaque quartier, pour assurer la distribution des affiches et de la documentation touristique du château, et pour organiser des tournées de marchés et de fêtes. Pour ceux qui ont le sens de l’international : traduction des documents du château, information pour les visiteurs étrangers, contacts et relais auprès de la presse et des organismes internationaux seraient nécessaire. Et pour illustrer le site internet nous sommes preneurs de photos du château, du site, mais aussi de votre famille ou vos amis en train de jouer à La Bussière. Lycéens, étudiants, familles, retraités, vous êtes les bienvenus. Nous nous réjouissons de vous accueillir.

Contactez-nous au 06 95 09 16 29 ou cliquez ici.