Drapeau - Chateau de la bussiere Drapeau - Chateau de la bussiere

Travaux et mécénat

L’ouverture au public et la conservation d’un château aussi imposant que celui de La Bussière demande un travail permanent et aussi d’importants financements. Vous pouvez nous aider, et vos dons donnent droit à une importante réduction d’impôts (66 % pour les particuliers, 60% pour les entreprises.).

Voici les travaux prévus pour lesquels nous avons besoin de votre support financier :


- Pavillon de l'horloge et Orangerie

Tour de l'horloge - Chateau de la bussiere

Le Pavillon de l’Horloge assure la transition entre les jardins et la cour d'honneur. Il est constitué de trois niveaux surmontés d’une toiture élancée, ornée de lucarnes, d’un clocheton. Il est accosté de l'orangerie, bâtiment éclairé de grandes baies et composé d’un rez-de-chaussée surmonté d’un comble scandé de trois lucarnes à croupes.
Aujourd’hui, les couvertures et les maçonneries du Pavillon de l’Horloge et de l’Orangerie sont dans un état de vétusté avancé qui nécessite de prévoir leur restauration pour assurer leur pérennité mais également la sécurité des personnes qui empruntent quotidiennement le passage.


- Pavillons d’entrée
Ces pavillons qui encadrent l’entrée principale demandent une restauration urgente de leurs toits et de leurs charpentes.


- Aménagements pour handicapés